Masterclass

SAS : Attention au chant des sirènes !

 

Experts-comptables, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers,

Star incontestée, la SAS règne en maître sur la création d’entreprises en France.
Si elle présente de très nombreux atouts, cette forme juridique n’est pas toujours la plus opportune ni la plus protectrice, notamment en termes de protection sociale.
Les choix qui président au moment de la création ne sont plus nécessairement valables au fil du temps législatif, du développement de l’entreprise et des aspirations de ses dirigeants.
Une forme juridique, cela se requestionne régulièrement !

Visionnez la masterclass présentée par Bruno Chrétien pour analyser les conséquences d'un changement de statut au travers de 4 cas pratiques construits autour de la vie d'une entreprise.

*Etude de l'impact d'un choix de statut social sur la protection sociale du dirigeant, en-dehors de l'aspect purement fiscal.

S'inscrire à la Masterclass

Réf : $MC_STATUT_REM
Durée : 1h30

Prix public : 169 € HT

Voir les Conditions Générales de Vente
content

⭐⭐⭐⭐⭐

Bravo pour ce nouveau format ! / Les supports synthétiques et les graphiques sont un plus. / Les livrables offerts sont d'une grande utilité. / Format court et précis, merci. / Le format de la masterclass correspond parfaitement à mes besoins d'actualisation de connaissances. / Les exemples pratiques sont très utiles pour bien comprendre. / Merci pour la réactivité de l'équipe Factorielles sur le chat. / Formation pratique et concrète comme toujours. / Les visuels aident très clairement à la compréhension. / Une animation de qualité et des supports intéressants. / La partie chat permet une interactivité avec réactivité. / Très bonne approche dynamique et pédagogique.

94 % des participants aux Masterclass sont très satisfaits !

Ce que cette masterclass vous apportera

  • Choisissez le statut social le plus adapté à la situation de votre client chef d'entreprise.
  • Identifiez les conséquences d'un changement de forme juridique à chaque étape de la vie de l'entreprise.
  • Informez vos clients sur ces opportunités.

À quoi dois-je m'attendre ?

  • Une présentation magistrale par Bruno Chrétien : des cas pratiques construits autour de la vie d’une entreprise pour illustrer les conséquences d'un changement de statut social sous l'angle protection sociale.
  • L'accès au support de la présentation.
  • L'accès à un kit "décryptage" comprenant mémos et infographies pour pouvoir répondre rapidement aux considérations de vos clients et leur partager la documentation adéquate.

Gagnez en temps et en sérénité !

❌ Sans la masterclass

Je choisis de conseiller le statut social le mieux adapté à mes clients en me basant uniquement sur les avantages fiscaux sans mesurer l'impact magistral sur sa protection sociale.

✅ Avec la masterclass

J'ai accès à une analyse claire et étayée d'exemples me permettant de maitriser les conséquences d'un changement de statut social tout au long de la vie de l'entreprise afin d'apporter un conseil avisé et personnalisé à mes clients.

Qui se cache derrière la Masterclass ?

Bruno ChrétienBruno CHRETIEN est un ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S).

En 1987, il entre à la caisse de retraite Organic à Lyon comme chef du service retraite. Deux ans après, il est promu directeur adjoint puis directeur de cette caisse dédiée aux commerçants.

C’est en 1994 qu’il crée Factorielles, société dédiée à la formation et à la conception de logiciels qui a accompagné depuis sa création plus de 55 000 professionnels du conseil et du patrimoine sur les problématiques de protection sociale.

Au fil des ans, il est devenu la référence en matière de protection sociale, sur toutes les questions liées à la retraite et à la prévoyance des dirigeants et de leurs salariés.

En tant que Président de Factorielles et de l’Institut de la Protection Sociale qu'il a créé en 2012, Bruno Chrétien est régulièrement invité à participer à des tables rondes et conférences (ATH, AXA, BNP Banque privée, CAVEC, Cardif, CFPC, Force d’Experts, France Défi, Fuz’experts.tv, Gan Vie, Générali, In Extenso, Sup’Expertise, UCPS).

La question que vous vous posez sûrement

Vous vous demandez surement pourquoi payer pour une masterclass alors qu’une multitude de webinars gratuits sont accessibles sur le web ? ...

... Nous avons la réponse !

  • Bénéficiez de l’expertise de Bruno Chrétien, , président de Factorielles et de l’Institut de la Protection Sociale dont certaines propositions ont fait l’objet d’échanges avec les parlementaires et sont reprises sous forme d’amendements dans le projet de réforme des retraites.
  • Visionnez un webinar qui sera un décryptage précis et hyper actionnable adapté à la typologie de vos clients.
  • Disposez d’un kit "décryptage" prêt à l’emploi comprenant mémos et infographies pour expliquer rapidement et facilement ces dispositifs à vos clients.

La masterclass en pratique

Quand : Le 5 mars 2024 de 11h00 à 12h30 puis ensuite disponible en Replay.
Où : En distanciel sur la plateforme de webinaires Webikeo.
Comment : Après validation de votre inscription, vous recevrez par email un lien de connexion, ainsi que les modalités pratiques.

⭐⭐⭐⭐⭐

Nous sommes entièrement satisfaits de nos formations avec les différents interlocuteurs de Factorielles, concernant les sujets liés aux dirigeants de société :
- Choix du statut social du dirigeant lors de la création d’entreprise, de rachat d’entreprise par le biais de holding….
- Optimisation de rémunération et arbitrage entre rémunération et dividendes avec les incidences sur la protection sociale du dirigeant.
Il est rassurant d’échanger avec des personnes dotées d’une connaissance poussée en la matière.

Bruno Synakowski, Gérant, Synassur Conseils

⭐⭐⭐⭐⭐

Bruno, je tiens à t’exprimer ma profonde gratitude pour m'avoir fait découvrir, il y a quelques lustres, le thème de la protection sociale et de m'avoir appris à l'enseigner avec passion. Grâce à toi, j'ai développé un véritable intérêt pour cette matière qui, auparavant, me paraissait bien aride et complexe. Je me souviens de tes interventions (il y a plus de 20 ans) où tu parvenais à rendre les concepts les plus obscurs, limpides grâce à ta pédagogie et ton sens de l'humour. Tes anecdotes et tes expressions ont souvent permis de rendre les cours plus accessibles et ludiques. Au-delà de tes qualités pédagogiques, je tiens à te remercier pour ta disponibilité et ton écoute ainsi que celles de ton équipe. Grâce à Factorielles, j'ai acquis de solides connaissances en matière de protection sociale et je suis aujourd'hui en mesure de les transmettre avec passion et clarté. Tes enseignements m'ont également permis de comprendre l'importance de cette matière pour notre société et de mesurer l'impact positif qu'elle peut avoir sur la vie des citoyens. Cela m’a permis d’en faire mon métier à part entière. Puisque l’enseignement et le conseil en protection sociale constituent 75 % de mon activité. Je suis convaincu que tu continueras à inspirer de nombreux autres professionnels.

Rolland NINO, Président du conseil de gouvernance, BDO France

⭐⭐⭐⭐⭐

Depuis 2005, nous accompagnons nos clients pour leurs permettre d’anticiper, optimiser et sécuriser leur environnement professionnel et personnel, notamment en matière de protection sociale et de retraite. Pour gagner en crédibilité, fidéliser et développer leur portefeuille clients, nos experts doivent apporter un conseil fiable, précis et indépendant. Merci à Factorielles et à son dirigeant, Bruno Chrétien, qui jouent ce rôle et contribuent au rayonnement du cabinet VISIANCE.

Alain Pénard, Associé Gérant, Cabinet VISIANCE

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contact